Visiter Brasserie

Arrangement Cornet avec dégustation de bière assistée et planche apéritive de fromage et de charcuterie. Salle de dégustation privatisée/uniquement pour les groupes de 10 à 15 personnes  

La brasserie du village de Steenhuffel doit son nom à l’auberge « De Hoorn » vieille de 500 ans. Des premières années de la brasserie De Hoorn ont été conservés quelques rares documents sur les activités de brassage. Les habitants du château de Diepensteyn étaient également friands de la bière De Hoorn. D’après une quittance datée de 1710, le régisseur du château, Theodoor Cornet, avait cette année-là fait livrer une tonne de « bonne bière ». En 2014, la brasserie du village vieille de 300 ans retrouva toute sa superbe. La première bière qui y vit le jour est la Cornet, du nom de Theodoor Cornet, régisseur du château de Diepensteyn. Les brasseurs se sont inspirés de la bière exclusive qui était conservée en fûts de chêne dans les caves du château de Diepensteyn. Notre maître du bois y ajoute aujourd’hui des copeaux de chêne au cours du brassage. Dans la brasserie De Hoorn, nos brasseurs expérimentent au moyen d’épices, de houblon, de fruits et de bois. Sous l’appellation « Arthur’s Legacy », près de 1 000 litres de breuvage y sont produits, soit exactement la capacité de l’ancienne installation de brassage. 

Nous vous accueillerons dans l’agréable salle de dégustation « De Hoorn » avant de passer à la visite de la salle de brassage et de fermentation. Une dégustation assistée accompagnée d’un assortiment de fromage et de charcuterie vous sera ensuite proposée. 

Ne manquez pas de ponctuer votre visite par un tour dans notre S-HOP où, outre notre assortiment de bières, vous pourrez également acheter des emballages cadeaux ainsi que des gadgets.

Réservez un déjeuner ou un dîner avant ou après votre visite de groupe.