Visiter Brasserie PALM

Visite de la brasserie Palm & De Hoorn et du haras de Diepensteyn avec dégustation de bière

Expérience brassicole à la brasserie Palm & De Hoorn, Steenhuffel
PROFITER DU CUIVRE ET DE L’OR LIQUIDES

Forte de sa Palm cuivrée et de sa Cornet dorée, Steenhuffel est une étape incontournable pour les amateurs de bière. Dans la brasserie Palm et la micro-brasserie De Hoorn, vous découvrirez comment l’association de l’eau, de l’orge, du houblon, des épices, de la levure et même du bois de chêne crée une expérience brassicole surprenante.

Il y a cinq cents ans, De Hoorn, une auberge de village située au cœur de Steenhuffel, a vu naître les fondements de la brasserie Palm, qui se hissera ensuite au rang de figure de proue des brasseries belges après l’Exposition universelle de 1958 à Bruxelles. Pendant des décennies, la brasserie a joui d’une grande réputation grâce à sa Palm Spéciale à la robe cuivrée. Les partenariats et la créativité des maîtres brasseurs ont permis d’assurer une offre variée, notamment grâce à la Brugge Tripel subtilement épicée, les bières d’abbaye Steenbrugge.

Une visite de la brasserie Palm vous ouvrira les portes d’un monde où passion et savoir-faire génèrent du cuivre et de l’or liquides. Si des dégustations sont bien entendu prévues, vous apprendrez également comment l’introduction du houblon et de différents modes de fermentation ont façonné la culture brassicole belge. Découvrez les épices avec lesquelles cette cervoise médiévale a été concoctée et servant également aujourd'hui à produire les bières Arthur’s Legacy exclusives brassées dans la micro-brasserie adjacente De Hoorn. Dans ces petites marmites en cuivre, les maîtres brasseurs se sont essayés à ajouter des copeaux de chêne pour venir parfumer la Cornet.

Au cours d’une visite d’une heure et demie le long des cuves de brassage où le moût mijote, des tanks de fermentation où la bière bulle ainsi que des machines cliquetantes et des tapis roulants où les bières sont mises en bouteille et en fût, vous découvrirez à quel point la bière peut être fascinante. De plus, nous combinons la visite de la brasserie avec une visite du haras de Diepensteyn, le repaire du cheval de trait belge. Ne manquez pas de ponctuer votre visite par un tour dans notre S-HOP où, outre notre assortiment de bières, vous pourrez également acheter des emballages cadeaux ainsi que des gadgets.

Vous pouvez visiter la brasserie en groupe (min 25 p – max 45 p) ou individuellement dans 3 langues différentes à des jours spécifiques. Réservez un déjeuner ou un dîner avant ou après votre visite de groupe

 

Attention! Chaque visiteur doit être en possession d'un pass Covid Safe Ticket et d'une carte d'identité. https://covidsafe.be/